Poutine? wouahhhhh! J'en veux trop!!!!!
Mesdames... Mesdames... Mesdames... Qui n'a pas déjà ressenti les envies irrésistibles de fast food? Toutes. Si si, on ne se mentira pas. C'est ainsi. Enceinte ou non, on le ressent toutes au moins une fois. Pourquoi? Ah! LA question du siècle.
Je vous répondrai que c'est une question d'hormone. Eh oui, ce si vilain mot. Hormone.
Mais attention, je ne vais pas me lancer dans une version scientifique de la chose, car même moi j'y connais rien et je veux pas le savoir!
Voici par contre ce que j'ai trouvé comme astuces pour vous aider à contrer cela et à ne pas vous sentir comme une baleine, même enceinte.
Astuce 1 : Les protéines
Bah oui, aussi idiot que cela paraît, nos amis coupe-faims peuvent nous aider à calmer nos fringales. Elles apaisent la faim certes, mais elles vont aussi calmer le niveau de sucre dans votre corps.
Astuce 2 : Mollo sur les glucides.
Une fringale ne vient pas seule. Nos hormones sont influencées par notre nourriture. Par hasard, vous n'auriez pas mangé du gâteau, des patates ou autres fécules ces derniers jours? Bah ouais. Une fringale vient comme une drogue. Portez attention à vos plats pendant quelques jours. Surtout en période critique. En plus, cela réduit le risque de diabète de grossesse et de surpoids!
Aussi valable les jours de rrrrrr
Astuces 3 : Bougez
Curieusement, le fait que l'on est ce type de fringale est que notre cerveau manque ... D'hormone. Celle du bonheur pour être exact. On vous a jamais mentionné qu'une femme enceinte avait une libido un peu plus forte que la normal? Bahhhh ouais. Ca vient de là aussi !
Astuces 4 : Manger un fruit
Le cerveau a besoin, lui aussi, de carburant. Comme toute machine qui se respect, elle envoie des signaux d'alarme sous le sens de ce qui, selon lui, apportera le plus rapidement possible du carburant. En deux mots : Junkie Food.
Manger un fruit lui offrira une source de carburant rapide qui le calmera. Est-ce que cela enlèvera la faim? Non. C'est comme l'adrénaline. 15 minutes avant le prochain signal.
J'ai toujours une orange ou un morceau de chocolat noir, ou les deux.
Ainsi, j'évite de me jeter sur le premier sac de chips que je rencontre et que je vais vraiment regretter d'avoir manger!
Rappelez-vous l’important. Chez Bebelelo, nous souhaitons vous aider, vous assister et pour chaque type de produits, il y a celui ou celle qui vous correspond. Le travail de nos conseiller(e)s est de vous orienter vers ce que vous avez réellement besoin!
Pour ce faire, vous pouvez nous rejoindre en tout temps sur Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest, notre site web et au (450) 937-5570
Ou en Succursale, Laval, Longueuil ou Trois-Rivières!
Bonne visite à vous