Laisser les enfants être eux-mêmes
En tant que parents, nous rêvons de donner à nos enfants tout ce que cette vie peut offrir de mieux. Il est naturel que nous ayons toujours les meilleures intentions pour leur croissance et leur développement, et nous le faisons généralement de manière à les laisser voir et expérimenter de nombreuses opportunités qui, à notre avis, pourraient les aider à devenir de meilleures personnes. Ceci, bien sûr, peut profiter à nos enfants, en particulier pour leur avenir. Malheureusement, nous sommes tellement obsédés par l’idée d’élever un «enfant parfait», en oubliant qu’ils ont la particularité de s’identifier et de se renforcer.
Nous aimons tous nos enfants plus que tout au monde, mais nous devons également vérifier le type d'amour que nous leur prodiguons. Une sorte d’amour qui interdit à nos enfants de devenir indépendants, compatissants et autonomes rend leur perception de leur identité et de celle du monde totalement différente.
Élever un enfant bien fondé
Une partie de nos préparations à la parentalité inclut de nombreuses idées sur la manière dont nous devrions les élever et, inconsciemment, nous les aspirons pour devenir un reflet de nous, parfois les meilleures versions. Pour y parvenir, nous copions la façon dont nos parents nous élèvent ou faisons le contraire. Malheureusement, notre désir de produire un "meilleur" enfant ne nous rend pas compte que nous ne faisons que remplir ce que notre ego désire.
Tout en obtenant le meilleur pour eux en fonction d'expériences personnelles et d'autres personnes que nous avons perçus, nous devons nous rappeler que chaque enfant est une personne différente. Malgré les similitudes que nous avons, ils ont aussi leur style et leur identité, et savoir, comprendre, embrasser cette séparation et cette individualité peut nous aider à recouvrer nos sens pour leur donner assez d'espace, leur permettre de grandir et de nourrir leur unicité. N'oublions pas que nos enfants ne sont pas nos biens et ce n'est pas parce que nous sommes leurs parents que nous pouvons les changer complètement, en négligeant les détails de leur identité.
D'autres fois, nous continuons à nous plaindre de leurs faiblesses et de leurs imperfections, car parfois, les problèmes non résolus que nous rencontrons font surface dans nos vies et cela se produit inconsciemment. Malheureusement, nos réflexions sur nos enfants reflètent en quelque sorte notre comportement. C’est pourquoi, alors que nous continuons à pousser nos enfants à devenir la meilleure version d’eux-mêmes, nous devons également faire des efforts pour comprendre nos problèmes et agir. Nous devrions nous rappeler que notre objectif en tant que parents est de répondre aux besoins de nos enfants et non aux nôtres.
Permettre à nos enfants de se connaître et de communiquer entre eux donne non seulement de meilleurs résultats à leur propre vie, mais leur donne également la possibilité de se connecter à d'autres personnes et à l'environnement dans lequel ils vivent.
Ce que nous faisons pour répondre à leurs besoins - de reconnaître leurs sentiments et de se connecter à leurs passions et leurs intérêts, ces moyens leur permettent de s’équiper pour bien s'adapter au monde dans lequel nous vivons. Nous les encourageons à devenir de meilleurs enfants tout en les comprenant et en leur donnant la chance de devenir ceux qu'ils préparent à devenir l'un des changeurs dont ce monde a besoin.